13 Reasons Why : la saison 2 s’éclaircit !

13-reasons-why-la-saison-2-seclaircit

Après avoir brisé le tabou autour du harcèlement scolaire, 13 Reasons Why revient animer la toile avec une saison 2.

13 Reasons Why avait-elle besoin d’une suite ? Sans doute que non. Découverte en mars dernier sur Netflix, la série a connu un incroyable succès notamment auprès des jeunes. En narrant la douloureuse histoire d’Hanna, une adolescente suicidée, 13 Reasons Why a profondément bouleversé les spectateurs.

La suite s’attardera sur ce qu’il se passe après les évènements de la fin de la première saison. Parmi les personnages stars, de nouveaux visages viendront pointer leur nez dans plusieurs épisodes. Parmi eux, Anne Winters (Wicked City) qui se glissera dans la peau de Chloé, la nouvelle fille populaire du lycée ; Bryce Cass sera Cyrus, un lycéen au sang chaud ; Chelsea Alden (American Horror Story : Roanoke) sera sa sœur ; Samantha Logan incarnera Nina, une jeune femme mystérieuse ; Kelli O’Hara sera Jackie, une avocate passionnée ; Allison Miller endossera le rôle de Sonya, une jeune juriste et enfin Ben Lawson incarnera Ricky, le coach de baseball au lycée Liberty High.

nouveaux-personnages-13-reasons-why-saison-2
Anne Winters, Bryce Cass et Chelsea Alden

Selon le producteur exécutif Tom McCarthy, la saison 2 n’aura pas qu’un seul narrateur, comme c’était le cas précédemment. En effet, douze personnages auront chacun leur version de l’histoire. Cette information laisse entrevoir une idée prometteuse : la suite de 13 Reasons Why se composerait-elle de douze épisodes, chacun marqués par un narrateur différent ?

Quoi qu’il en soit, après l’obscurité des évènements survenus dans la saison 1, cette suite sera sans doute, placée sous le signe de la reconstruction…