A Beautiful Day : le nouveau visage de Joaquin Phoenix ?

a-beautiful-day-un-nouveau-joaquin-phoenix

Lynne Ramsay sort de l’ombre. Six ans après le remarquable We Need To Talk About Kevin, la britannique revient avec A Beautiful Day, un thriller électrique brillamment guidé par un Joaquin Phoenix acharné !

En mai dernier, A Beautiful Day a enivré la Croisette. Décrite comme étant une œuvre à mi-chemin entre Taxi Driver (1976) et Drive (2011), le scénario de You Were Never Really Here (le titre original) relève également de la trilogie Taken. Tout commence avec la disparition de la fille du sénateur. Joe (Joaquin Phoenix), un homme au caractère bestial, décide alors de la retrouver. Une vive décision qui va l’entraîner tout droit, dans une spirale de violence.

Le personnage de Joe apparaît comme étant l’archétype des rôles joués par l’acteur. Il faut dire que le talentueux américain incarne, dans la majorité de ces films, des hommes torturés ! Pour cette dernière performance de vétéran farouche et assoiffé de violence, Joaquin Phoenix s’est vu recevoir le Prix d’interprétation masculine lors du Festival de Cannes. Une première pour l’acteur ! Particulièrement bluffant, le teaser de A Beautiful Day nous offre un magnifique aperçu de ce qui nous attend !

Hypnotique n’est-ce pas ? Cette nouvelle réalisation signée Lynne Ramsay s’est également vu recevoir le Prix du scénario ! Autant dire que A Beautiful Day risque de terminer en beauté, cette année cinématographique ! Ce prochain thriller sortira dans les salles le 8 novembre prochain ! Alors, accrochez-vous !