Aladdin : le film en live-action dévoile son casting

Les studios Disney sont aujourd’hui à l’heure du renouveau. Aladdin, le tant attendu film-action de Guy Ritchie prévu pour 2018, a enfin dévoilé son casting. À l’affiche, de grands noms du cinéma et d’autres identités, encore méconnues…

Les classiques de Disney font leur come-back ! Depuis quelques temps, l’heure est au remake : Après Tarzan et La Belle et La Bête, c’est au tour de Mulan, Dumbo ou encore Aladdin de faire leur grand retour au cinéma. Ce dernier, d’ailleurs très attendu, a enfin mis un terme au suspense haletant qui l’entourait depuis quelques jours, autour de son casting. Depuis plusieurs semaines, des rumeurs prédestinaient Dev Patel ou encore Riz Ahmed, dans le rôle du célèbre voleur rêveur. Mais Disney en a décidé autrement !

Mena Massoud et Naomi Scott : de l’ombre à la lumière

Les Studios l’annonçaient il y a quelques jours : le nouveau visage d’Aladdin nous sera étranger. Le seul détail rendu public à ce jour, était la recherche d’un acteur originaire de l’Inde ou du Moyen-Orient. Mais ce week-end, la D23 : The Official Disney Fan Club a mis fin à plusieurs jours de suspense. Aladdin a aujourd’hui un visage, celui de Mena Massoud. Né en Égypte, c’est au Canada que le jeune homme a grandi. Son nom ne vous dit peut-être rien, mais l’acteur s’est déjà fait connaître dans des courts-métrages et séries télé. Quoi qu’il en soit, ce prochain blockbuster sera sans aucun doute, le point de départ de sa carrière.

Mena Massoud partagera l’écran au côté de Naomi Scott, également novice dans l’art du cinéma. Choisie pour interpréter la princesse Jasmine, la jeune femme est quant à elle, déjà reconnue grâce à son rôle dans le film Power Rangers, sorti en 2016. En ce qui concerne les personnages secondaires, le Génie sera quant à lui attribué à une grande figure hollywoodienne, j’ai nommé Will Smith. Ce dernier succèdera à Robin Williams qui avait rendu ce personnage unique, drôle et touchant. Même si les noms ont à ce jour, pas tous été révélés, de nombreuses rumeurs prédestinerait Tom Hardy dans le rôle du détestable Jaffar. Rumeur ou vérité ? L’annonce du casting complet devrait se faire connaître très prochainement.

Aladdin se dévoile comme une comédie musicale toute en féérie, qui nous fera revivre, on l’espère, cet éternel rêve bleu…