Alias Grace : la nouvelle servante écarlate disponible sur Netflix

alias-grace-la-nouvelle-dystopie-aujourdhui-sur-netflix

Alias Grace, la nouvelle série adaptée du roman de Margaret Atwood commence aujourd’hui sur Netflix. Dans la lignée de son oeuvre jumelle, The Handmaid’s Tale, la fiction aux allures de thriller sera vous tenir en haleine. 

En avril dernier, The Handmaid’s Tale a suscité d’immenses passions en nous contant une sombre et effrayante dystopie. C’est par un univers glaçant et un esthétisme transcendant que la mini série s’est vu récompensée par huit Emmy Awards, en septembre dernier.

C’est donc tout naturellement que la nouvelle adaptation de Margaret Atwood, a intensément fait vibrer la toile. Créée par Sarah Polley, Alias Grace met en scène l’histoire vraie de Grace Marks (Sarah Gadon), une domestique irlandaise accusée d’avoir assassiné ses employeurs, en 1843. Il s’agit donc d’une fiction particulièrement puissante, qui s’immisce au coeur du procès grandeur nature de la jeune femme. Au même titre que The Handmaid’s Tale, Alias Grace nous livre des épisodes poignants, baignés par un esthétisme pur. Au rendez-vous : costumes d’époque, reconstruction historique du XIXe siècle et mis en lumière de toutes les thématiques liées à cette période d’inégalités sociales, raciales et sexistes.

Grace est-elle une véritable meurtrière ou simplement une victime de la période victorienne ? Entre vérité et mensonge, serez-vous découvrir qui est véritablement le suspect ?