Amazon se lance dans l’adaptation des romans d’Agatha Christie !

Sept grands classiques de la reine du polar, Agatha Christie, vont être prochainement transposés sur le petit écran. Voici l’annonce faite par le géant américain, Amazon, ce mardi 18 juillet.

De l’écriture à l’image

Agatha Christie en série policière ? L’idée donne un air de déjà-vu… On connaissait le téléfilm Les petits meurtres d’Agatha Christie, diffusé sur France 2 depuis 2009, mais il s’agit ici, d’un pure transcription ! Le service de streaming de la société américaine a en effet pris la décision de moderniser les romans de l’écrivaine, en les adaptant en série télévisée. Rien de bien surprenant quand on sait que Amazon gère l’héritage littéraire de la romancière.

agatha-christie-adaptation-serie-amazonLe premier ouvrage transposé devrait être Témoin Indésirable, un beau clin d’œil à Agatha Christie qui considère ce dernier, comme son préféré. Ce roman relate l’histoire de Jack Argyle, un homme emprisonné à tort pour le meurtre de sa femme.  Condamné à mort, c’est en prison qu’il décède des suites d’une pneumonie. De ce tragique évènement, s’en suit une longue affaire familiale afin de retrouver le véritable auteur de ce crime.

Basée sur le roman publié en 1958, la série devrait réunir un casting pour le moins prometteur. À l’affiche, des noms comme Bill Nighy (Love Actually), Ed Westwick (Gossip Girl), Catherine Keener (Get Out), Alice Eve (Star Trek Into Darkness) ou encore Ella Purnell (Miss Peregrine et les Enfants particuliers).

Mammoth Screen, la société britannique qui dirige le projet, a débuté la production depuis le début du mois de juillet. Pour le moment, aucune date de sortie n’a été annoncée. Les épisodes seront disponibles dès leur sortie, sur la plateforme Amazon Prime Video.