Atypical : la nouvelle série évènement Netflix !

atypical-la-nouvelle-serie-evenement-netflix

Sous ses airs insignifiants, se cache une série pleine de vie. Disponible depuis plusieurs jours sur Netflix, Atypical vient égayer notre saison estivale avec un brin de légèreté.

La délicatesse à l’état pur

Dans le genre teen drama, 13 Reasons Why était devenue l’indétrônable série de l’année 2017. Bouleversante mais vraie, cette fiction a eu le mérite de faire questionner notre société, sur les dangers du harcèlement scolaire. Après To The Bone, Netflix a décidé de continuer à mettre en lumière, des sujets pour le moins délicats. Disponible depuis le 11 août sur la plateforme de streaming, Atypical est la nouvelle série évènement. Les épisodes traitent avec subtilité, la question de l’autisme, ce trouble neurologique qui affecte une personne sur cent à la naissance. Sam (Keir Gilchrist), 18 ans, est atteint de cette maladie. En quête d’amour et d’indépendance, l’adolescent traverse timidement le passage à l’âge adulte. Mais cette étape de la vie, doublement plus redoutable lorsqu’on se sent si différent des autres, va se transformer en épreuve. Une question se pose alors : pourquoi Sam serait-il un être anormal ? 

“Je suis un mec bizarre. Enfin, c’est ce que tout le monde dit. Parfois, je comprends pas ce que les gens veulent dire quand ils parlent, ce qui fait que je me sens seul même lorsqu’il y a d’autres personnes dans la pièce”.

atypical-netflix

Réalisée par Robia Rashid, Atypical est une série tout simplement emplie de délicatesse. Au premier abord, nous pourrions penser qu’il s’agit d’un énième teenage movie chargé de stéréotypes. Mais détrompez-vous, Atypical est véritablement une dramédie qui ensoleille notre été. C’est avec un amas de fraicheur, qu’elle dédramatise la question de l’autisme, un sujet délicat et peu évoqué par notre société. On se souvient tous de Ray-Man (1988), une perle cinématographique traitant de cette maladie. Et bien, l’univers présent dans Atypical s’y rapproche fortement. Les maladresses du jeune Sam, amènent de l’humour mais également de l’émotions à la série. Que dire de plus ? La nouvelle création signée Netflix nous envoie tout bonnement, une belle dose d’humanité.

Alors si vous ne savez pas comment occuper vos derniers jours de vacances, allumez dès à présent votre écran !