Bienvenue à Suburbicon : une comédie terriblement déjantée !

bienvenue-a-suburbicon-une-comedie-terriblement-dejantee

Mis en scène par George Clooney et co-écrit par les frères Coen, Bienvenue à Suburbicon se présente comme une comédie noire et délirante !

Georges Clonney et les frères Coen ont toujours été, de fréquents collaborateurs (O’Brother, Intolérable cruauté, Ave César!). Mais aujourd’hui, l’acteur revêt son costume de réalisateur au côté de ces derniers. Présenté en sélection officielle à la 74e Mostra de Venise, Bienvenue à Suburbicon raconte l’histoire de Gardner Lodge (Matt Damon), un père de famille au profil typiquement banal. Mais au-delà des apparences, la vie de cet homme est un chaos total. Un beau jour, sa femme est assassinée après avoir refusé de payer une dette à des gangster (Oscar Isaac). De sa vie si cosy, va alors surgir, un homme des plus sanguinaires.

Empreint de l’humour macabre, faisant la singularité des frères Coen, cette comédie est avant tout une critique acerbe de la société. La première bande-annonce, dévoilée il y a quelques jours, annonce la couleur : Bienvenue à Suburbicon est un polar complètement déjanté. On y découvre un Matt Damon sanglant et hors de contrôle, au côté de l’excellente Julianne Moore.

Humour absurde et regard décalé, le rythme de Bienvenue à Suburbicon rappelle étrangement une œuvre emblématique des deux frères : A Serious Man. Nul doute, cette comédie sacrément enragée, risque bien de nous surprendre !

Prochainement présenté lors du Festival de Toronto, le polar grinçant signé George Clooney sortira dans les salles françaises, le 6 décembre 2017.