Révélé par Hors Normes, le nouveau grand film de Olivier Nakache, Bloodflow envoûte et séduit aujourd’hui notre oreille musicale grâce à une mélodie emplie d’émotion. Son clip, signé Hugo Jenkins, est à l’image de cette pure beauté sonore…
Elle berce à sa chaque instant le nouveau chef d’oeuvre du réalisateur Olivier Nakache. Elle rythme avec justesse cette histoire émouvante, aux personnages si attachants. Elle trouble par sa puissance minimaliste. Bref, Bloodflow de Grandbrothers se dessine comme la nouvelle pépite musicale de cette fin d’année 2019. Curieux à l’idée de découvrir les secrets de cette mélodie qui renferme une vague de mystère, nous nous sommes intéressé.e.s de plus près à son clip. Réalisé par Hugo Jenkins, cette vidéo de moins de cinq minutes se présente comme une véritable œuvre visuelle et sensorielle.
Songeuse et hypnotique, elle nous transporte au plus près des souvenirs profonds d’une jeune femme fraîchement débarquée dans un groupe de parole (ou plutôt devrions nous dire de méditation). Tour à tour, les patients lâchent prise au rythme de cette merveille instrumentale. Son format 4:3 permet une certaine proximité avec l’héroïne. Nous ne sommes plus simplement spectateurs, mais faisons désormais parties intégrantes de sa mémoire. Nous découvrons seconde par seconde, image par image, les songes de cette jeune femme à la recherche d’un nouvel état d’âme. La beauté de la photographie se mêle intimement à la délicatesse des notes de musique. Bloodflow se dessine ainsi comme un clip minimaliste bel et bien à l’image de sa sublime mélodie… aux sensations multiples.
.
.
Mégane Bouron