Dans son court métrage Les Mauvais Garçons, Elie Girard met à l’honneur l’amitié entre hommes. Entre pudeur, virilité et mise à nu, le réalisateur signe un film à la fois drôle, mélancolique et tendrement universel. Découverte. L’injonction à la virilité s’immisce jusque dans les relations amicales. Ne pas montrer ses émotions, ne jamais pleurer, ne […]
Courts Métrages
Nikon Film Festival 2022 : « Rêve Party »

Besoin d’évasion ? Ça tombe bien, car la 12e édition du Nikon Film Festival est placée sous le signe du rêve. L’occasion idéale de partager avec vous notre premier coup de cœur de l’année 2022 : Rêve Party d’Amélie Prévot et Marion Christmann. Chaque année, ce duo féminin et coloré nous fait voyager avec son […]
« Camille » : l’envers du décor des castings

Pour réaliser un film, le plus souvent, il faut des acteurs et des actrices. Et pour trouver ces perles rares, encore faut-il passer l’épreuve du casting. Une étape méconnue du grand public et pourtant décisive. Mais hommes et femmes sont-ils jugés à la même enseigne ? Dans son court métrage Camille, Emeric Gallego brise le silence sur le sexisme dans le monde du cinéma. Découverte.
« Charlotte et son Jules » : l’éternel monologue de Jean-Paul Belmondo

Nous vous proposons de redécouvrir l’un des premiers rôles de Jean-Paul Belmondo, tel un hommage à ce monstre sacré du cinéma français.
« Sister » : un conte émouvant sur la politique de l’enfant unique

Et mêlant militantisme, lyrisme et nostalgie, le réalisateur Siqi Sonq nous livre une œuvre profonde et contemplative sur la société.
« Love » : une ode à l’amour qui rappelle l’essentiel

Pour Emeric Gallego, cette réalisation est un véritable cri du cœur, une ode à l’amour et à la vie. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ça fait un bien fou en cette époque mélancolique.
« Monopol » : une relecture colorée et inventive du célèbre jeu de société

Brice Lava propose une relecture inventive, colorée et surprenante d’un célèbre jeu de plateau. Découverte.
« Amour » : la vérité derrière le jeu de séduction

Pour sa participation à la onzième édition du Nikon Film Festival, la Parisienne de vingt-six ans se met en scène et tente d’ironiser l’art de la drague.
« Le Witzer » : saurez-vous relever le défi ?

En vous laissant guider par cette intrigue jouissive et surprenante, il est fort probable que vous finirez par vous faire piéger…
« L’incroyable voyage d’Henriette » : un hommage onirique à ceux qui ont rejoint les étoiles

À travers cette œuvre bouleversante, la comédienne et réalisatrice rend un dernier hommage à sa mémé décédée. En effet, Vanessa Luna Nahoum a décidé de transformer sa profonde tristesse en quelque chose de lumineux et à l’image de son univers artistique.