Ce qu’on attend de la saison 8 de The Walking Dead

ce-quon-attend-de-la-saison-8-de-the-walking-dead

Attendue au tournant par les fans, la saison 8 de The Walking Dead devra dès cet automne, réussir à séduire de nouveau son public.

Inspirée de la BD éponyme, The Walking Dead est devenue en seulement sept ans, un must du grand écran. C’est par un scénario des plus apocalyptiques, que la série s’est faite une renommée mondiale. Mais depuis quelques temps, elle s’épuise. En délaissant tout ce qui avait fait son succès, The Walking Dead est devenue une de ces séries fades et vieillissantes.

La série zombiesque s’est construite, grâce à sa maîtrise du suspense. Il faut dire que Robert Kirkman, le maître du cliffhanger, joue essentiellement sur les fins ouvertes, pour tenir en haleine ses fans. Mais cela ne dure qu’un temps. À tant vouloir accrocher le spectateur par ces suspenses haletants, le réalisateur a fini par perdre son audience. Mais pourquoi la septième saison a-t-elle été un fiasco ?

the-walking-dead-saison-8-neagan

Le teaser de la saison 7 promettait un retour fracassant de la série. ÉCHEC TOTAL. La vivacité de The Walking Dead a laissé place à un scénario des plus soporifiques. Si le comic se permet de narrer un grand nombre de détails, la série ne peut quant-à-elle, pas se le permettre. En faisant le choix de rester le plus fidèle à la BD, Robert Kirkman a plongé The Walking Dead dans une narration complètement vide de sens. Des épisodes creux, des effets spéciaux risibles et des dialogues mielleux. La mièvrerie a été le mot d’ordre de cette septième saison. 

Mais si The Walking Dead tend aujourd’hui à s’épuiser, c’est pour une raison précise : la disparation de Glenn a créé un immense vide au sein de la série ! Ce personnage emblématique, présent dès le premier épisode, était l’une des figures les plus appréciées par les téléspectateurs. Comme l’a révélé Steven Yeun, Glenn était un personnage intime et familier, auquel le public pouvait réellement s’identifier. Et sa mort, sans aucun doute la plus barbare de l’histoire de la série, a eu un réel impact sur les fans. À tant jouer avec les nerfs des téléspectateurs, le réalisateur a vraisemblablement, fini par perdre.

the-walking-dead-saison-8-rick

Alors, qu’attendons-nous réellement de cette huitième saison ? De l’action bien évidemment ! Que la série se modernise. Que le scénario connaisse une véritable progression. Que les mordeurs redeviennent l’un des éléments centraux de la série. Que le suspense reprenne le pas sur l’ambiance mélodramatique, bien trop omniprésente depuis un certain temps. Bref, que The Walking Dead nous surprenne !   

Particulièrement alléchante, la bande-annonce de la saison 8 de The Walking Dead a eu le cran de nous surprendre ! La guerre est proche et le suspense semble être au rendez-vous. Robert Kirkman aurait-il reçu le message ?

Alors, la huitième saison de The Walking Dead sera-t-elle raviver la flamme des premiers épisodes ? Rendez-vous le 22 octobre pour le savoir…