Court-Circuit : « Caecitas » de Roxane Baudin

caecitas-arte-court-circuit-roxane-baudin

Pour bien commencer la semaine, on vous propose une immersion glaçante, au cœur du cauchemar grandeur nature d’une étudiante. Un court-métrage oppressant signé Roxane Baudin. 

Le couloir de l’angoisse

Comment savoir qu’on nous observe en silence si l’on ne peut pas voir ? Une question inquiétante, à laquelle Roxane Baudin tente brillamment d’apporter des réponses. Cette étudiante à l’école de cinéma Centre Factory, a dépeint dans son court-métrage intitulé « Caecitas », la soirée cauchemardesque d’une jeune femme aveugle. Élise, déambule dans les couloirs sombres et déserts de sa fac. Mais face à cette angoissante atmosphère, la réalité se mêle violemment à l’imaginaire. C’est alors que des flashs d’un ancien agresseur, commencent à prendre le dessus sur le présent. Un scénario à l’image de ce court thriller intense, qui ne vous laissera pas indifférent !

caecitas-arte-court-circuit-roxane-baudin-2
Regarder « Caecitas »

« Caecitas » reprend les codes du film d’horreur, avec une grande efficacité !  En seulement 4’35 minutes, la jeune cinéaste parvient à nous faire ressentir tout un tas d’émotions purement incontrôlables : l’incompréhension, la peur, le malaise et enfin la souffrance, lorsqu’on comprend que la rédaction de l’étudiante est en réalité due à un traumatisme dont elle a été victime. De la première à la dernière secondes, nous ressentons tout le poids de cette histoire. Nos yeux se retrouvent, tout comme l’héroïne principale, inévitablement prisonniers d’un théâtre purement cauchemardesque. Tout simplement glaçant ! Un cinéma court et intense, comme on l’aime tant ! Si vous avez tremblé devant « Caecitas », c’est le moment de voter !

Laisser un commentaire