Court-Circuit : « Dézapper » de Aline Crétinoir

dezapper-court-metrage

Une nouvelle journée dédiée au format court pointe le bout de son nez. Dans le cadre du projet ARTE Court-circuit, on revient avec vous sur un court-métrage dramatique prenant, signé Aline Crétinoir.

Un futur incertain

Les dystopies prennent une place de plus en plus importante au sein du cinéma. Elles permettent d’apporter, avec une certaine efficacité, une réflexion profonde sur notre avenir au sein de la société C’est le cas de ce drame social, mis en lumière par la jeune Aline Crétinoir et co-produit par l’organisme montréalaise, Co-Incidences « Dézapper » dépeint avec intensité, le quotidien d’une famille en 2021. Alors que la technologie semble avoir remplacé les dialogues humains, le jeune Benjamin décide de reconstruire à sa manière, les liens du sang. Découvrez ci-dessous, toute la profondeur de ce court-métrage.

dezapper-court-metrage-2
Regarder « Dézapper »

Pendant plus de sept minutes, nous sommes les spectateurs d’un théâtre familial désolant, dans lequel les membres de cette famille se détruisent en silence. Les conversation ne semblent tourner qu’autour de la technologie, devenue le fil rouge de leur vie. Face à ce grand déchirement familial, l’enfant tente naïvement de recréer le dialogue…mais en vain. « Dézapper » se dessine alors comme un drame humain bouleversant, qui donne évidemment à réfléchir sur la place qu’occupe la technologie dans nos vies. Alors, si ce court-métrage vous a subjugué, c’est le moment de le soutenir !

Laisser un commentaire