Dicaprio et Scorsese font ressusciter Theodore Roosevelt

dicaprio-scorsese-ressuscitent-rooselvet

Le duo Leonardo Dicaprio et Martin Scorsese n’est pas prêt de s’arrêter ! Un nouveau projet vient de susciter l’attraction du réalisateur et de son acolyte de toujours : un biopic sur Theodore Roosevelt !

Âgé de 74 ans, Martin Scorsese est sur le point de réaliser un de ses vieux rêves. Depuis 2005 il évoquait sa volonté de produire un film consacré au 24e président des États-Unis ! Et c’est chose faite ! Aujourd’hui, le réalisateur est prêt à mettre en lumière son projet. Et qui de mieux que Leonardo Dicaprio pour incarner cette figure politique du XXe siècle ? Il faut dire que le comédien est habitué, depuis le début de sa carrière, à se glisser dans la peau de personnages historiques. De Howard Hughes dans Aviator (2004) en passant par John Edgar Hoover dans J. Edgar (2011), la qualité de la filmographie du nouvel oscarisé n’est plus à démontrer.

Le biopic devrait être inspiré du livre L’ascension de Theodore Roosevelt d’Edmund Morris. De ses débuts à Harvard en passant par son envolée politique à New-York, le film devrait être une œuvre complète autour de la vie tumultueuse du président américain. Cette histoire vraie devrait également signer le retour tant attendu, du comédien ! La dernière apparition de Dicaprio sur le grand écran était dans The Revenant (2015) le chef-d’œuvre de Alejandro González Iñárritu, qui lui a (enfin) valu l’Oscar du meilleur acteur.

On attend donc avec impatience la date de sortie officielle du biopic, qui attend d’être dépoussiéré depuis près de dix ans !