« Fantasia » : Un court métrage en quête d’exotisme

fantasia-teemu-nikki-larsruby

Cinéaste autodidacte, Teemu Nikki est un réalisateur multi-genres. Parmi ses nombreux courts métrages, on retrouve Fantasia, comédie familiale toute aussi subtile que dérisoire. 

FANTAISISTE

Comédie absurde mêlée de charme et de dérision, Fantasia raconte l’histoire d’un adolescent bien décidé à mettre un peu de piment dans sa routine alimentaire et celle de ses parents. Fils d’agriculteurs, le jeune homme souhaite remplacer la traditionnelle pomme de terre par une délicieuse pizza. Mais ce simple désir va se transformer en une véritable épreuve… follement dérisoire !

Fantasia de Teemu Nikki est un voyage rural rempli d’ironie. Le cinéaste finlandais capture en l’espace de quelques secondes, la détresse d’un adolescent en quête d’un pur fantasme culinaire. Si l’intrigue s’apparente à une très bonne comédie (absurde), l’esthétisme de ce film se veut quant à lui bien plus sérieux. La réalisation est maîtrisée et colle parfaitement à l’univers si décalé et soigné du réalisateur. Fantasia est une comédie grotesque à la fois esthétique et complètement barrée, qui à le mérite de détonner…

 

fantasia-teemu-nikki-larsuby-2

Laisser un commentaire