Festival 7ème Lune : une cinquième édition sous les étoiles !

7e-lune-festival-rennes

Depuis cinq ans, un brin de pesanteur souffle sur Rennes avec le Festival 7ème Lune. Cet événement international, entièrement consacré aux courts métrages, se déroulera du 12 au 18 mars 2018, sous une ambiance  ciné-galactique. 

Faire émerger les jeunes talents, voici la devise du Festival International du court métrage de Rennes. Depuis 2014, le rendez-vous cinématographique met en lumière les meilleures créations filmiques des réalisateurs âgés de moins de 30 ans. Une jolie façon d’appréhender cette nouvelle génération d’artistes et les futures étoiles montantes du grand écran.

Et pour la cinquième édition, le Festival 7ème lune s’offrira un passage à l’international ! Un grand pas pour l’événement qui semble, peu à peu, s’ouvrir sur le monde. L’idée est simple mais particulièrement attrayante : quel que soit l’économie du film, son genre ou son origine, il s’agit avant tout de proposer une sélection éclectique des meilleurs courts métrages français et internationaux de l’année.

Pour cette année 2018, pas moins de  3 000 films sont attendus au tournant par les cinéphiles, pour six jours de pur plaisir visuel. Compétitions officielles, rétrospectives ou encore séances spéciales, le programme alléchant du Festival 7ème Lune s’annonce particulièrement riche en surprises.

Les compétitions officielles

Compétition internationale

Compétition Nationale (Française)

Compétition films expérimentaux

Compétition films documentaires

Compétition films animation

Compétition Première Lune (jusqu’à 20 ans)

 

Avis aux talents tout neuf, ce festival est fait pour vous ! Alors n’attendez plus et inscrivez-vous dès à présent pour la cinquième édition du Festival 7ème Lune !