Festival Courts d’un soir : de retour pour une 3e édition !

festival-courts-dun-soir

C’est officiel, le Festival Courts d’un soir sera prochainement de retour, pour une 3ème édition qui s’annonce exceptionnelle. On vous dit tout sur ce nouvel événement, aux couleurs du cinéma moderne !

Éphémère, éclectique et unique, le Festival Courts d’un soir s’est imposé grâce à son brin d’originalité et de fraîcheur. Créé en avril 2017 par Welcome Aboard, un organisme de production et distribution de contenu cinématographique, l’événement est aujourd’hui sur le point de débuter sa 3ème édition. Une belle réussite pour cette jeune équipe,  qui a pour but de mettre en avant la relève cinématographique. Un grand projet très prometteur !

Le temps d’une demi-journée et soirée unique, les amoureux de courts métrages pourront découvrir de nombreuses projections, aussi différentes les unes que les autres. Courts d’un soir se divise ainsi, en trois grandes catégories. Il existe tout d’abord la Compétition Officielle, qui récompense les Meilleurs films en leur attribuant un Prix du Public ainsi qu’un Prix du Jury. Le deuxième temps fort de la journée est le Prix Très Courts d’un soir, une belle sélection qui fait honneur aux plus courtes réalisations. Enfin, la dernière compétition sans doute la plus reconnue par l’équipe organisatrice, est le Prix Cinéastes en herbes, qui met en lumière les plus jeunes cinéastes du Courts d’un soir.  

Ce prochain rendez-vous estival est prévu le mercredi 2 mai 2018, au Cinéma Beaubien à Montréal. Pour soumettre votre plus belle réalisation, il suffit de vous inscrire jusqu’au 15 mars, à cette adresse. Alors si vous pensez détenir une perle rare, n’attendez-plus ! Quant à nous, on attend impatiemment cette nouvelle édition qui s’annonce, encore une fois, riche en découvertes cinématographiques !