Festival Européen du Film Court de Brest : Journée 100 % Découverte !

film-court-une-journee-100-decouvertes

La 32e édition du Film Court de Brest s’est ouverte mardi soir, sous une pluie d’applaudissements. Depuis cette soirée, le festival bat son plein. Aujourd’hui, c’est un programme particulièrement dense et varié qui s’offre à nous ! On vous en dit plus sur les rendez-vous immanquables de ce jeudi 9 novembre.

14h00 (Grand théâtre du Quartz)

Vous l’aurez sans doute compris, le film Sette Pizze de Giuseppe Garau fait parti de nos coups de cœur de cette 32e édition. Après avoir découvert ce court métrage par le biais du petit écran, c’est aujourd’hui sur la grande toile qu’il s’apprête à être projeté. L’occasion pour nous, comme pour vous, de (re)découvrir cette œuvre mystérieuse et enchanteresse. Sette Pizze ouvrira à 14h la compétition européenne 4, et sera suivi de cinq autres courts métrages européens.

17h30 (Petit théâtre du Quartz)

Le Festival Européen du Film Court de Brest c’est aussi des rencontres. Et aujourd’hui, c’est une découverte artistique assez particulière qui nous attend. Estéban, membre du jury de cette 32e édition, est un artiste aux multiples casquettes. Plus connu sous le nom de David Boring, il s’agit du chanteur des Naïves New Beaters, un groupe fringué qui mélange l’électro, le pop et le rap. Mais sous son personnage quelque peu atypique, se dissimule un réalisateur et acteur de films excentriques. Le temps d’une séance, l’artiste polyvalent viendra nous partager ses premières réalisations et son incroyable parcours.

esteban-film-court
Estéban, membre du jury de la 32e édition du Film Court.

 

18h00 (Université de Bretagne Occidentale)

Chaque année, de nombreux professionnels étrangers se déplacent jusqu’à la pointe bretonne, pour venir nous parler de leur monde. C’est le cas du compositeur anglais, Robin Foster. Installé en Bretagne depuis quelques temps, l’ancien guitariste du groupe Beth présente aujourd’hui une conférence, sur la thématique “musique et cinéma”. Une rencontre artistique inédite, à découvrir à la Faculté Segalen à Brest.

18h00 (Grand théâtre du Quartz)

Il est parfois difficile de se décider entre deux séances. Mais aujourd’hui, il faudra faire un choix. Le court métrage Voir le jour du réalisateur François Le Gouic, sera projeté à 18h00, en présence des membres de l’équipe. Il s’agit d’une œuvre pleine d’humanité, qui  met en lumière la vie entière d’un homme, en une seule et unique journée. De la naissance jusqu’à à la mort…

Quatre rendez-vous clés, parmi une dizaine d’autres tout aussi intéressants. Oui, ce jeudi 9 novembre est une journée 100% découverte !