Film Court : une cérémonie de remise des prix haute en couleur

film-court-remise-prix

Hier soir, à 20h30, s’est déroulée la soirée de remise des prix de la 32e édition du Festival Européen du Film Court de Brest. Une cérémonie placée sous le signe de l’humour et de la spontanéité.

Entre rires et applaudissements, la cérémonie de clôture du festival s’est faite dans une ambiance joviale et bon enfant. De quoi détendre les réalisateurs anxieux de se voir devenir ou non, les lauréats de cette 32e édition du Film Court. Le temps d’une soirée, les spectateurs ont pu assister à un spectacle haut en couleur, animé par un show man complètement déjanté ! Mais comme son nom l’indique, la cérémonie de remise des prix a surtout mis à l’honneur, les meilleurs courts métrages de cette nouvelle édition du Festival Européen du Film Court.

Zoom sur le palmarès 2017

Le Prix France 2 (Compétition Française) : Plus fort que moi de Hania Ourabah

Synopsis : Dur dur de trouver du travail à Cergy Préfecture ! Hania cherche, mais en vain. Elle croise le chemin de Yann Simon, jeune fonctionnaire motivé venu passer un concours de la fonction publique, c’est le coup de foudre. S’annonce un chassé-croisé amoureux… Et administratif.

Prix du public (Compétition Française) : Tangente de Julie Jouve et Rida Belghiat

Synopsis : Florie, vingt-huit ans, mère célibataire réunionnaise, participe pour la première fois au Grand Raid de la Réunion, une course mythique appelée aussi la Diagonale des Fous. Pendant trois jours et trois nuits, elle affronte les démons de son passé…

Prix Shorts TV (Compétition Ovni) : Johnno’s Dead de Chris Sheperd

Synopsis : À force de réfléchir sur son sort derrière les barreaux, pendant douze ans, les fantômes du passé ont fini par le posséder. S’il pouvait remettre la main sur Johnno, responsable de cette situation… Lui faire comprendre ce que c’est que d’avoir eu sa vie gâchée… Mais cette obsession vengeresse le mettra sur la voie de sa propre folie.

Prix du Jury Jeune (Compétition Européenne) : Avec Thelma de Ann Sirot et Raphaël Balboni

Synopsis : Lorsqu’un volcan islandais bloque l’espace aérien au-dessus de l’Europe et retient les parents de Thelma à l’étranger. Jean et Vincent accueillent Thelma chez eux à Bruxelles pour une durée indéfinie. Avec elle, ils découvrent les affres et les joies de la vie parentale.

Prix du public (Compétition Européenne) : Kukista ja mehiläisistä (About the Birds and the Bees) de J.J. Vanhanen

Synopsis : Un agriculteur tranquille et son fils entreprennent une visite à la pharmacie, suite à un petit accident que l’adolescent a eu avec sa copine.

Prix spécial du jury : Fox-Terrier de Hubert Charuel

Synopsis : Daniel et Cajou, son fox-terrier à trois pattes, retrouvent Hervé à la chasse. Cajou, il a trois pattes à cause de Francis, le fils de Gilles. Daniel a oublié sa cartouchière, du coup il appelle sa femme Jeanne pour qu’elle la lui rapporte.

Grand Prix de la ville de Brest : Kukista ja mehiläisistä (About the Birds and the Bees) de J.J. Vanhanen

kukista-ja-mehiläisistä-about-the-birds-and-the-bees-j-j-vanhanen
J.J Vanhanen

Ce palmarès vient clôturer en beauté, la 32e édition du Festival Européen du Film Court de Brest. Les courts métrages primés sont à (re)découvrir ce dimanche, au Quartz, pour faire durer le plaisir visuel des petits et grands cinéphiles !

Laisser un commentaire