Film Court : nos premiers coups de coeur à l’international !

film-court-nos-premiers-coup-de-coeur

J-1 avant l’ouverture du Festival Européen du Film Court de Brest ! Et pour honorer avant l’heure cette 32ème édition, nous avons mis en lumière nos premiers coups de coeur étrangers !

Sette Pizze de Giuseppe Garau (Compétition Européenne)

D’origine italienne, Giuseppe Garau est un réalisateur littéralement obsédé par les histoires qui se racontent avec des images. Et Sette Pizze en est la plus belle preuve. Dépourvu de parole, ce court-métrage chimérique met en scène l’épopée d’une jeune livreuse de pizza, plongée dans un monde empreint de merveille et de fiction. Le temps d’une rencontre, Giuseppe Garau s’est exprimé sur les nombreuses influences qui nourrissent son travail. Et autant dire que Sette Pizze englobe à la perfection, l’univers si particulier de cet artiste. Le court-métrage est à découvrir le jeudi 9 novembre à 14h au Quartz.

Taste Of Love de Paul Scheufler (Compétition OVNI)

Quel est donc le goût de l’amour ? Sucré ou salé ? Acide ou pimenté ? Vous trouverez forcément votre réponse dans l’hypnotique court métrage réalisé par l’autrichien, Paul Scheufler. Baigné par une incroyable palette de couleurs, Taste Of Love se révèle comme un rêve gustatif particulièrement captivant. En mélangeant l’esthétisme à l’érotisme, le jeune réalisateur fait de son film, une œuvre unique et presque étrangère. Ce n’est pas pour rien que le court métrage est inscrit dans la compétition OVNI. Taste Of Love est à découvrir mercredi 8 novembre à 21h30 au Quartz.

Wannabe de Jannis Lenz (Compétition Européenne)

Dépeindre la réalité et alarmer le spectateur quant à la trajectoire que prend peu à peu notre société, voici le but premier de ce court métrage, réalisé par Jannis Lenz. Le réalisateur allemand a fait le choix audacieux de raconter le quotidien de Coco, une jeune youtubeuse qui se créée un monde fictif à travers son écran. Entre rêve et cauchemar, la frontière est parfois difficile. Wannabe, le court métrage en trompe-l’œil sur le monde est à découvrir le jeudi 9 novembre à 10h au Quartz.

Évidemment, il s’agit simplement de nos premiers coups de cœur parmi les nombreuses perles cinématographiques, qui seront révélées cette semaine. Et désormais, vous avez une petite idée de quelles séances choisir !

Laisser un commentaire