« Filmer À tout Prix » : Les coulisses d’un film choc !

le-pantin-un-film-a-tout-prix-mallory-grolleau

C’est un film insolent. Insolite. Unique. Un an et demi après sa sortie dans les salles, Le Pantin, œuvre expérimentale signée Mallory Grolleaucontinue aujourd’hui son envolée cinématographique, avec une série documentaire coup de poing. Filmer À tout Prix nous propose une immersion, sensible et sincère, en plein cœur d’un film transgenre.

Une plongée dans le cinéma guérilla

En septembre 2016 sortait dans les salles obscures, Le Pantin, un long-métrage indépendant réalisé en cinq ans, sans subventions publiques. Le scénario, écrit principalement sur le tournage, raconte une histoire insolite, celle d’une femme qui se masculinise et d’un homme qui se travestit jusqu’à devenir son objet sexuel. Mais cette relation, un brin décousue, va rapidement subir une chute vertigineuse. Ce film d’un nouveau genre, revient cette année sur l’écran, grâce à une série documentaire réalisée par Aurélien Abd El Fattah. Filmer À tout Prix est une fiction qui cherche à comprendre comment le cinéma guérilla voit le jour. Quelles sont les difficultés liées à ce projet et quelle liberté de création peut en découler ? Des questions artistiques très intéressantes, qui ouvrent une nouvelle fenêtre à l’industrie cinématographique.

le-pantin-un-film-a-tout-prix
Regarder l’épisode 1 : « Un film en colère »

Cette série documentaire, composée de huit épisodes allants de 10 à 20 minutes, retrace minutieusement la naissance du film Le Pantin, de l’excitation de cet inconnu, en passant par les doutes, l’inquiétude et la satisfaction. Filmer À tout Prix est diffusée gratuitement (ici et ici) depuis le 16 mars 2018, en raison d’un épisode par mois. C’est donc l’occasion pour vous, de découvrir la première étape de ce véritable ovni cinématographique. Quand filmer devient alors, une pure évidence.

Filmer À tout Prix : Bande Annonce

Laisser un commentaire