“Hello Apartment” : Le premier court-métrage de Dakota Fanning

court-metrage-dakota-fanning

À seulement 24 ans, la jeune actrice américaine, Dakota Fanning, a décidé de passer de l’autre côté de la caméra. Elle livre avec son court-métrage intitulé “Hello Apartment“, une très belle réalisation féministe.

Depuis 2012, la marque Miu Miu présente lors du festival de Venise, des courts métrages de réalisatrices indépendantes. Un projet empli de modernité, où les actrices échangent librement sur la place des femmes dans l’industrie. Dans le cadre du projet Miu Miu Women’s Tale, Dakota Fanning a souhaité se lancer dans ce joli challenge, qui rend hommage aux femmes du 21ème siècle.

L’actrice et réalisatrice y raconte l’attachement d’une jeune femme moderne (interprétée par Eve Hewson), à son appartement. Installé dans un loft de Brooklyn, l’endroit devient alors un dépôt de souvenirs, où les empreintes laissées par le quotidien, disparaissent naturellement après chaque changement d’adresse. 

Hello Apartment” a été écrit par Liz Hannah, une scénariste américaine à qui l’on doit notamment le scénario de Pentagon Papers de Steven Spielberg. Ce beau court-métrage est inspiré du lieu de résidence de Dakota Fanning, dans lequel l’actrice habite toujours. Miu Miu Women’s Tale est un très beau projet mis en lumière par des femmes explorant l’univers féminin, avec une grande finesse. Jugez en par vous-même !

Le film est inspiré de ma première maison, où je vis encore. C’est un sanctuaire à expériences. Dakota Fanning

Découvrez “Hello Apartment