Interview de Oscar Berthe : Lumière sur un nouveau talent

interview-oscar-berthe-1

Du haut de son jeune âge, Oscar Berthe a tout d’un grand acteur. Tout d’abord repéré dans la dernière comédie de Philippe de Chauveron, le comédien s’illustre aujourd’hui dans un séduisant court-métrage, signé Guillaume Caramelle. Rencontre avec un artiste, à la carrière toute tracée…

Être comédien, c’est avant tout la liberté d’être qui on veut !

Bonjour Oscar. Vous incarnez dans le court-métrage « Nikki Marianne » un lycéen éperdument amoureux de son amie d’enfance, mais invisible à ses yeux. Qu’est-ce qui vous séduit dans ce scénario ?

J’ai d’abord étais très touché par la demande de Guillaume de vouloir me donner le premier rôle masculin de son film et dans un second temps, à la lecture du scénario, je me suis tout de suite dit que c’était vraiment bien de pouvoir interpréter le rôle d’un jeune gars, qui vit quelques chose que nous autres Mecs, avons tous vécu ! C’est ce que j’aime dans le cinéma, c’est que tout le monde puisse s’identifier, que ce soit à un personnage ou à n’importe quoi d’autres.

Vous avez récemment joué dans la comédie française « À bras ouverts », aux côtés de Christian Clavier et Ary Abittan. Quels souvenirs en gardez-vous ?

C’était une expérience incroyable, un rêve de gosse que de jouer avec des personnes qui m’ont donné et me donne encore tous les jours l’envie de faire ce métier. C’était aussi une chance d’apprendre, comme nulle part on a cette chance… Les regarder travailler a été un plaisir énorme qui me nourrit aujourd’hui en tant qu’acteur ! 

Être comédien, c’est quoi pour vous ?

C’est une question qui appelle à des milliers de réponses différentes, et heureusement ! Mais pour moi, c’est avant tout le plaisir d’entendre les rires, les pleures, les cris enfin tous ce que on peut ressentir dans une salle. C’est aussi le plaisir de dire tout ce que l’on ne se permet pas de dire quand on est soi-même. C’est cette liberté d’être un gentil, une enflure, un fou d’amour, enfin bref… d’être qui on veut !

Quel(s) rôle(s) rêveriez-vous d’incarner à l’écran ? Et pourquoi ?

Je pense que la carrière de Brad Pitt ou de Leonardo DiCaprio est un rêve pour un acteur de part leur richesse, leur folie, des réalisateur avec qui ils ont travaillé et les comédiennes éblouissantes qui ils on eu la chance d’aimer le temps d’un film !!!

Quels sont vos projets actuels ?

Je suis actuellement dans l’école de théâtre d’Eva Saint Paul ou je prend un plaisir énorme à y passer toute mes journées et je vais tourner dans la série TF1 « Munch » au côté d’Isabelle Nanty et de Lucien jean Baptiste ! Et je suis en Post production de mon premier court métrage, « LES CINQ ».

Si vous deviez définir votre univers en un mot, lequel serait-il ? 

« Indéfinissable » !

interview-oscar-berthe-nikki-marianne
Oscar Berthe dans « Nikki Marianne »

Laisser un commentaire