J-1 : « Big Fish », le conte merveilleux de Noël !

big-fish-calendrier-de-lavent-du-cinephile-larsruby

J-1 avant Noël ! Nous y sommes (enfin) ! Et pour le dernier jour de notre Calendrier de l’Avent du Cinéphile, on revient avec un conte merveilleux signé Tim Burton, le légendaire et féérique Big Fish.

When I Was Dreaming

Big Fish est une magnifique histoire de mythomane, sous fond d’une tendre comédie romantique et déjantée. Cette œuvre féérique signée Tim Burton nous conte les aventures de William, un jeune homme qui retourne à son domicile familial pour être au chevet de son père mourant. Un vieil homme dénommé Edouard, qui passe son temps à raconter des anecdotes fantastiques sur sa vie. Des histoires de sirènes, de géants solitaires, de sœurs siamoises évadées de la Chine communiste ou bien encore d’homme de cirque qui se transforme en chien des Baskerville la nuit tombée. Des histoires rêvées, tout simplement.

Big Fish est un mélodrame émouvant qui retrace avec nostalgie l’incroyable parcours d’un homme naïf qui a fait de sa vie un conte de fées, mélangeant le vrai et le faux. C’est une œuvre fantastique poignante, quelque peu nostalgique, un brin mélancolique et surtout terriblement fascinante. Un conte intimiste et poétique tout droit sorti de l’univers gothique de Tim Burton, à (re)découvrir en cette veille de Noël…

Regarder le teaser de Big Fish