J-10 : « Bao », notre cadeau de Noël !

bao-court-metrage-pixar-calendrier-de-lavent-larsruby

Pour le quinzième jour du Calendrier de l’Avent du Cinéphile, on vous offre une surprise pleine d’émotions avec le court métrage Bao, nouvelle création du studio Pixar

Une lettre d’amour

Cet été, les spectateurs venus suivre les aventures de la famille Indestructible au cinéma, ont eu la bonne surprise de découvrir Bao, le nouveau court métrag attachant de Pixar. Réalisé par la cinéaste canado-chinoise Domee Shi, Bao met en lumière l’émouvante histoire d’une femme dont l’un des baos (petite brioche chinoise) qu’elle vient de cuisiner prend soudainement vie. Dès cet instant, cette femme à l’instinct maternel va s’occuper de lui comme de son propre fils.

Avec cette très belle œuvre, Domee Shi est devenue la première femme à réaliser un court-métrage pour le géant de l’animation. Un grand pas pour cette réalisatrice qui a débuté sa carrière en tant que stagiaire dans le studio Pixar.  Bao se dessine comme un véritable film-hommage à la culture chinoise. Il aborde également avec tendresse la question du « syndrome du nid vide », autrement dit cette sensation ressentie par de nombreux parents lorsque leurs enfants quittent le cocon familial. Touchant et drôle à la fois, ce court métrage d’animation est aujourd’hui notre cadeau de Noël ! Alors, profitez-en dès à présent…

Regarder le court métrage Bao