J-10 : Embarquez au cœur du Pôle Express !

j-10-pole-express

Et si pour le 25 décembre, on partait à la rencontre du Père Noël ? C’est l’invitation que nous propose Le Pôle Express, un grand classique de l’animation, que nous découvrons à l’intérieur de la 15ème case de notre Calendrier de l’Avent du Cinéphile. Émerveillement et fantaisie au rendez-vous.

Direction le pôle Nord

Dans exactement dix jours c’est Noël ! C’est donc le moment de revenir sur une oeuvre emplie de magie et de féerie. Il s’agit du Pôle Express, un film d’animation qui nous offre un dépaysement assuré, au coeur des contrées enchantées du pôle Nord. Sortie dans les salles obscures en 2004, ce chef-d’œuvre animé est une réalisation de Robert Zemeckis, l’homme à qui l’on doit de grands classiques du cinéma tels que Forest Gump (1994) ou encore Seul au monde (2000). Cette jolie histoire est centrée sur le merveilleux voyage d’un jeune garçon à la rencontre du Père Noël. 

Si parfois on ne croit se que l’on voit, il y a d’autre fois ou les choses les plus importantes au monde sont celles que l’on ne voit pas.

Pour mettre à l’honneur cette soirée du 15 décembre, on a souhaité revivre avec vous, une des plus belles scènes du film. Il s’agit du moment, plein d’illusion, dans lequel le jeune héros découvre de ses propres yeux, la mystérieuse existence du Santa Claus. Une séquence captivante, qui nous plonge en un rien de temps, au plus profond de nos rêves. Que dire de plus si ce n’est que cette séquence est imprégnée d’un profond esprit de Noël. Le Pôle Express est tout simplement un somptueux conte pour enfants déjà grands

Une chose est sûre, la magie des films d’animation n’a pas fini de nous surprendre. On se donne rendez-vous demain pour découvrir ce qui se cache derrière la 16ème case de notre fameux Calendrier de l’Avent ! La fin est proche…