J-13 : « La La Land », Noël au cœur d’une ville d’étoiles

la-la-land-calendrier-de-lavent-du-cinephile-larsruby

Pour le douzième jour du Calendrier de l’Avent du Cinéphile, on partage avec vous un bel air de nostalgie, mélancolie et romantisme avec La La Land, la magnifique comédie musicale signée Damien Chazelle.

Noël sous les étoiles

Avec plus de 14 nominations aux Oscars 2017, La La Land a su ravir les yeux et oreilles de la planète toute entière, à commencer par nous-mêmes ! Cette splendide comédie musicale des temps modernes, met en lumière le destin de deux amants ; Mia (magistralement interprétée par Emma Stone), une actrice en devenir et Sebastian (incarné par le très talentueux Ryan Gosling), un éternel passionné de jazz. Tous deux vont tenter de toucher du doigt la vie dont ils rêvent tant, quitte à détruire tout ce qu’ils ont construit ensemble. 

D’un point de vue esthétique, La La Land ne peut qu’émerveiller l’œil du spectateur. Le film offre un visuel parfaitement soigné, avec des tons flamboyants qui attirent instinctivement notre regard et nous captivent pendant près de deux heures. La B.O. sensible et intimiste composée par Justin Hurwitz (mention spéciale pour le sublime titre City Of Stars), nous emporte au cœur de cette histoire d’amour bouleversante et nous transmet une pluie d’émotions à laquelle ont ne peut évidemment résister. La La Land est une comédie romantique et musicale renversante, qui mène une réflexion sur les illusions du système hollywoodien. Un pays des rêves qui s’envolent, à (re)découvrir sans plus attendre avant la tant attendue arrivée de Noël !

Regarder la scène féérique de La La Land