J-15 : Le chemin enneigé de Narnia !

j-15-avant-noel-le-monde-de-narnia

Dans exactement quinze jours c’est Noël ! Le moment est donc venu pour nous, d’ouvrir la 10ème case de notre Calendrier de l’Avent du Cinéphile. Magie, féerie et enneigement, voici ce qui nous attend.

L’illusion d’un monde magique

Après avoir mis en lumière la comédie sucrée de Tim Burton, on s’intéresse aujourd’hui à un film empreint de fantaisie. Sortie dans les salles obscures à Noël 2005, Le Monde de Narnia de Andrew Adamson est une œuvre dépaysante, qui nous  embarque au cœur d’un monde enchanté. L’histoire met en scène l’incroyable découverte de quatre frères et sœurs dénommés Lucy, Susan, Edmund, et Peter Pevensie. Pour honorer cette journée du 10 décembre, on a choisi de revenir sur une scène culte, véritablement dans l’esprit de Noël.

Quand tu seras grande, tu comprendras.

Avouons-le, le monde enneigé de Narnia nous a tous fait rêver. C’est incontestable. Créatures merveilleuses, décors utopistes et ambiance féerique, cet univers si singulier a le don de nous faire littéralement voyager. C’est pourquoi on vous fait (re)découvrir, à l’approche du 25 décembre, sur une fantastique séquence. Il s’agit de la scène dans laquelle les quatre héros font la rencontre inattendue du Père Noël du Monde de Narnia. Féerie, magie et illusion sont au rendez-vous.

Douze ans après la sortie du premier volet de la saga, c’est le moment pour vous de revivre ce fantastique conte hivernal. On se retrouve demain pour ouvrir ensemble la 11ème case de notre fameux Calendrier de l’Avent.