J-15 : « The Greatest Showman », pour l’amour du spectacle

greatest-showman-calendrier-de-lavent-larsruby

Dans exactement quinze jours c’est Noël ! L’occasion pour nous de revenir sur une comédie musicale diablement magique, The Greatest Showman de Michael Gracey.

Un spectacle illusionniste

Et si vos rêves devenaient réalité ? Avec The Greatest Showman, tout devient alors possible ! Ce phénomène musical réalisé par Michael Gracey, met en lumière la réussite professionnelle d’un homme (interprété par Hugh Jackman) qui décide soudainement de se donner corps et âme pour vivre de sa passion pour le monde du spectacle. Une mission ambitieuse, qu’il tentera de toucher du doigt en compagnie de sa femme et ses deux petites filles. Cette incroyable comédie musicale, inspirée de l’histoire de P.T Barnum, célèbre la naissance d’un show-business révolutionnaire, le cirque.

The Greatest Showman est un vrai genre musical. La splendide B.O, composée de chansons inédites et entêtantes, ne se contente pas simplement d’illustrer le propos mais sert véritablement d’action à l’histoire. Elle domine le film tout en rythmant intensément l’intrigue. Une véritable prouesse de mise en scène qui rappelle évidemment la fascinante comédie musicale de Baz Luhrmann, Moulin Rouge ! Volontairement artificiel, The Greatest Showman est une bouffée de bonne humeur qui touche en plein cœur ! Un film qui vous fera virevolter en attendant Noël…

Regarder le teaser de The Greatest Showman