J-18 : « Le Musée des merveilles », un film ensorcelé

le-musee-des-merveilles-calendrier-de-lavent-du-cinephile-larsruby

Pour le septième jour de notre Calendrier de l’Avent du Cinéphile, on revient sur une magnifique œuvre ensorcelée signée Todd Haynes, Le Musée des merveilles.

Un conte initiatique

Sortie en novembre 2017 dans les salles, Le Musée des merveilles est un récit intemporel qui se déroule à deux époques différentes. Il met en scène l’incroyable histoire de deux enfants victime de surdité, partis à la recherche de leur famille respective. Aussi étonnant que cela puisse paraître, leur histoire vont s’entremêler et se connecter. C’est le début d’un conte aussi magique que passionnant…

Le Musée des merveilles est une œuvre onirique pleine de magie, illustrée par des acteurs de qualité tels que Oakes Fegley, Julianne Moore, Michelle Williams ou encore Millicent Simmonds. Adapté du roman de Brian Selznick (Hugo Cabret), ce film est un hymne au cinéma muet et au monde du spectacle. Bouleversant et d’une justesse émotionnelle constante, il nous emporte au cœur d’une histoire merveilleuse, aussi bien visuellement que moralement. Le Musée des merveilles est une œuvre nostalgique, qui bercera votre journée et vous fera patienter jusqu’à Noël !

Regarder le teaser du Musée des merveilles