J-19 : « L’Étrange Aventure de la famille Winter », le conte d’enfance

letrange-aventure-de-la-famille-winter-calendrier-de-lavent-du-cinephile-larsruby

Qui dit Noël, dit magie, féérie et enfance. Pour le sixième jour de notre Calendrier de l’Avent du  Cinéphile, on revient avec un conte d’enfance signé Disney Short, L’Étrange Aventure de la famille Winter.  

Un conte de Noël

Disney a le pouvoir de faire voyager, le temps d’un instant, petits et grands. Le court métrage Disney, L’Étrange Aventure de la famille Winter, en est une très belle preuve. Ce conte de Noël nous emporte au cœur du mystérieux voyage d’une famille, dont les parents ont soudainement été capturé par un monstre d’hiver. Les enfants et leur grand-mère vont ainsi braver le froid hivernal pour sauver ceux qu’ils aiment.

L’Étrange Aventure de la famille Winter a été réalisé par BCWALLun studio français basé en région parisienne. Il s’agit d’une série de cinq épisodes diffusée sur toutes les chaînes Disney pendant la période de Noël. Ce court métrage magique et poétique nous transporte pendant neuf minutes, au cœur d’un ambiance féérique et bon enfant, qui rappelle évidemment la douce atmosphère de Noël. Un film d’animation qui vous séduira en un rien de temps !

Regarder L’Étrange Aventure de la famille Winter