J-2 : Un Noël loin du froid de décembre

j-2-loin-du-froid-de-decembre

Le week-end de Noël vient tout juste de commencer. Pendant que certains se livrent aux derniers préparatifs, nous continuons quant à nous, notre petite envolée cinématographique. Et à la veille du réveillon du 24 décembre, l’heure est aux souvenirs d’enfance…

Un merveilleux voyage hivernal

Dans la catégorie films de Noël, on retrouve évidemment les longs-métrages d’animation. Connus pour émerveiller éternellement petits et grands, ces derniers ont le pouvoir de nous transporter en un rien de temps, au coeur de nos rêves les plus fous. Pour mettre à l’honneur cette veille de réveillon, on revient avec vous sur un classique de la Fox Animation Studios. Il s’agit évidemment de Anastasia. Sortie il y a exactement vingt-ans, cette réalisation signée Don Bluth et Gary Goldman, est devenue au fil du temps, un incontournable des fêtes de fin d’année. L’histoire se déroule en 1917, en plein coeur de la révolution bolchévique. Anastasia, fille de l’impératrice Marie, va alors être sauvée de ce tournant par un jeune employé dénommé Dimitri. Un chef-d’œuvre aussi bien pour le scénario, les musiques et l’animation.

J’aurai, moi aussi, droit à mon rêve d’amour.

Anastasia est un conte d’une beauté rarissime, mélangeant subtilement réalité, légende et faits historiques. À moins de deux jours de Noël, on a choisi de revivre avec vous, un moment inoubliable du film. Il s’agit évidemment de la scène de bal. Bercée par le délicieux morceau “Loin du Froid de Décembre“, la séquence nous plonge au coeur d’un ballet dansant des plus magiques et féeriques. Un instant d’évasion devenu culte dans l’histoire du cinéma. 

On ne peut oublier cette illustre scène, qui a tant œuvré à faire de Anastasia, un des meilleurs films d’animation de tous les temps. Soyez présent demain, pour découvrir l’avant dernière scène de notre fameux Calendrier de l’Avent du Cinéphile !

Laisser un commentaire