J-3 : « Coco », le voyage initiatique de Noël

coco-calendrier-de-lavent-du-cinephile-larsruby

Pour le 22e jour du Calendrier de l’Avent du Cinéphile, on revient avec l’un des derniers chefs-d’œuvre de Disney, Coco ! Une explosion de couleurs et d’émotions, pour profiter à fond de l’ambiance féérique de Noël…

Sur fond de culture mexicaine, Pixar plonge joyeusement dans le royaume des morts grâce à Coco, une magnifique œuvre pleine de vie ! L’histoire suit de près les mésaventures de Miguel, un jeune garçon mexicain qui aspire à devenir musicien mais qui retrouve sa passion contrariée par une légende familiale. Petit dernier d’une famille de cordonniers, Miguel est issu d’une famille qui maudit littéralement la musique. Mais comment choisir quand on se destine à une carrière artistique ?

Coco est une fable émouvante, mise en lumière par une direction artistique somptueuse. Au son des guitares, ce film émouvant, coloré et optimisme, est une réussite totale ! Sagesse, humour et tendresse, le film d’animation des studios Pixar est tout simplement une sublime ode à la vie à laquelle on ne peut que succomber ! Un film magique qui sent bon l’ambiance féérique de Noël !

Découvrez le teaser de Coco