J-3 : Un classique en attendant Noël !

j-3-e-t-noel

La période de Noël est le moment idéal pour réviser ses grands classiques cinématographiques. C’est donc tout naturellement que derrière la 22ème case de notre Calendrier de l’Avent du Cinéphile, se dissimule un pur chef-d’œuvre du 7e art.

L’Âge d’Or du divertissement américain

Ce n’est pas Noël, ce n’est pas l’hiver et pourtant, l’esprit du 25 décembre est bien présent dans le cultissime film de Spielberg : E.T. l’Extra-terrestre. Sortie en 1982, cette magnifique réalisation a le mérite d’être devenue, au fil du temps, un indémodable du grand écran. Cette histoire inoubliable nous porte au cœur de la relation fusionnelle entre un jeune garçon dénommé Elliot et un petit extraterrestre, au nom d’E.T. Une rencontre bouleversante entre deux êtres dissociables.

Tu es sûrement mort, parce que je ne sais plus ce que je ressens.

Notre rétrospective des scènes dans l’esprit de Noël touche à sa fin. Mais pour faire durer encore plus longtemps toute la magie de cette période, on revient avec vous sur la plus belle séquence d’E.T. l’Extra-terrestre. Il s’agit évidemment de la scène culte où l’enfant et le martien s’envole ensemble dans le ciel. Un éternel tableau du cinéma, rythmé par la plus emblématique des musiques. On ne s’en lasse pas !

Quoi de mieux qu’un petit retour dans ses propres souvenirs d’enfance, pour se plonger, dès à présent, dans l’esprit magique et féerique de Noël ? Rendez-vous demain pour ouvrir la 23ème case de notre Calendrier de l’Avent du Cinéphile !