J-4 : A Very Murray Christmas !

j-4-very-murray-christmas

Les quelques jours qui nous séparent de Noël peuvent (enfin) se compter sur les doigts de la main ! Et pour se mettre dès à présent dans l’ambiance festive des fêtes de fin d’année, on vous propose de vivre une des séquences phares de la comédie musicale imaginée par Sofia Coppola.

Un Feel-Good de Noël

J-4 avant le grand moment de l’année. Pour honorer comme il se doit cette nouvelle journée du 21 décembre, on revient avec vous sur une comédie fraîche et dynamique : A Very Murray Christmas. Sorti sur Netflix en 2015, ce film à l’allure d’un show TV à l’américaine se dévoile comme un court métrage certes kitsch, mais particulièrement plaisant. Jouant son propre rôle, Bill Murray accompagné de ses invités livrent un spectacle grandeur nature, bel et bien dans l’unique esprit de Noël.

A Very Murray Christmas. Un film ? Non, un Christmas special.

Derrière la 21ème case de notre fameux Calendrier de l’Avent du Cinéphile, se cache une séquence pleine de vie. Il s’agit de la scène dans laquelle l’acteur Bill Murray nous livre une performance vocale plutôt charismatique, munie de son bonnet de Noël et d’une cape assortie. Une mise en scène certes pas vraiment originale, mais une ambiance bien spécifique à l’univers de la réalisatrice américaine. A Very Murray Christmas est un théâtre enneigé mêlé à une superbe B.O. quelque peu jazzy, le tout enveloppé par une mise en scène burlesque… Bref, un show à consommer sans modération.

Un Feel-Good Movie qui tombe à pic en cette belle période de Noël. Rendez-vous demain pour découvrir une nouvelle séance bercée par un esprit magique, féerique et festif.