J-6 : « Beethoven », une plongée dans l’enfance

beethoven-calendrier-de-lavent-du-cinephile-larsruby

Nostalgie et mélancolie sont au rendez-vous pour le 19e jour du Calendrier de l’Avent du Cinéphile ! Redécouvrez Beethoven, l’irrésistible comédie culte de Noël…

Simple téléfilm pour certains, véritable classique pour d’autres, Beethoven est pour nous une indétrônable comédie de Noël ! Cette histoire culte écrite par Edmond Dantes, met en scène un magnifique saint-bernard futé qui se choisit une famille. Le père refuse (Charles Grodin), la mère approuve (Bonnie Hunt), tandis que les trois enfants luttent pour que ce nouvel arrivant, quelque peu maladroit, trouve enfin sa place au sein du foyer.

Beethoven est une tendre comédie familiale des années 90, allègrement rythmée, teintée de bons sentiments, qui se dessine comme une excellente alternative au légendaire Maman j’ai raté l’avion. C’est un indémodable classique de Noël qui a su marquer bien des enfances et toucher universellement petits et grands. Divertissant, drôle et touchant, Beethoven est une œuvre culte à savourer une nouvelle fois sans modération. 

Regarder le teaser de Beethoven