J-6 : Le Moulin Rouge vous ouvre ses portes pour Noël !

moulin-rouge-2.jpeg

Quoi de mieux qu’un brin de musicalité et théâtralité pour se mettre dans l’ambiance festive de Noël ? Car oui, pour le 19ème jour de notre Calendrier de l’Avent du Cinéphile, on vous propose de revenir sur une scène haute en couleur, que vous n’avez sans doute pas pu oublier.

Un spectacle dans un fauteuil

Noël approche à grand pas. Si vous n’avez toujours pas pensé à apporter une note de musique à votre soirée du réveillon, c’est peut-être le moment d’y songer. Pour mettre à l’honneur cette journée du 19 décembre, on a choisir de se remémorer une séquence féerique du Moulin Rouge, rythmée par une enivrante B.O. baroque. Sortie dans les salles obscures en 2001, cette comédie musicale merveilleusement portée à l’écran par Nicole Kidman et Ewan McGregor, retrace la glamour histoire d’amour d’un jeune poète désargenté et d’une star de cabaret. Un film spectacle, bel et bien unique en son genre.

La plus grande vérité qu’on puisse apprendre un jour est qu’il suffit d’aimer et de l’être en retour…

“Mon cadeau, c’est ma chanson. Et celle-ci est pour toi.” C’est par ces mots, sonnants comme une véritable déclaration, que le jeune héros dénommé Christian parvient à captiver l’attention de la courtisane. Vous l’aurez sans doute compris, il s’agit de la reprise de Your Song d’Elton, autrement dit, l’emblématique scène du coup de foudre. Une séquence pittoresque qui nous plonge en un rien de temps, au cœur d’un somptueux décor d’un Paris reconstitué. On s’y croirait presque !

Que vous y preniez goût ou non, Le Moulin Rouge de Baz Luhrmann reste un grand classique du cinéma et un indétrônable film de fin d’année. Une réalisation irréprochable, un esthétisme transcendant et une bande originale fascinante, que demander de mieux ? On se donne rendez-vous demain pour découvrir une nouvelle scène dans l’esprit de Noël !