J-9 : « Helsinki Mansplaining Massacre », la comédie horrifique de Noël

helsinki-mansplaining-massacre-calendrier-de-lavent-du-cinephile-larsruby

Pour le seizième jour de notre Calendrier de l’Avent du Cinéphile, on change brutalement d’ambiance grâce à Helsinki Mansplaining Massacre, la comédie horrifique Noël !

Leçon de féminisme par Ilja Rautsi

Récemment projeté au 33e Festival Européen du Film Court de Brest, Helsinki Mansplaining Massacre est un court métrage féministe signé Ilja Rautsi. L’histoire suit de très près les aventures d’une femme qui lutte désespérément pour survivre à une horde d’hommes aux égos frêles et bien décidés à lui faire la morale.

Helsinki Mansplaining Massacre est une comédie horrifique hilarante. Drôle, extravagant, créatif et quelque peu sanglant, ce film court est une réalisation finlandaise qui offre une vision vraiment étonnante de l’idée que les hommes ont de leur invincibilité et leur tendance à tout expliquer à outrance. En ancrant son propos sur de nombreux clichés, le réalisateur Ilja Rautsi fait preuve de créativité en se mettant dans la tête du personnage principal, afin de livrer un véritable monologue intérieur. Helsinki Mansplaining Massacre est un court métrage d’anticipation étonnant, aux grands airs de Noël, qui saura vous surprendre en un rien de temps !

Regarder le teaser de Helsinki Mansplaining Massacre