J-9 : The Night Before Christmas, un fun périple de Noël !

j-9-the-night-before-secret-party

On souhaite tous que notre soirée du réveillon soit unique. Un instant d’union et d’évasion, puis, un simple souvenir. Lorsqu’on ouvre la 16ème case de notre Calendrier de l’Avent du Cinéphile, c’est en effet ce qu’on découvre !

Un conte de Noël pour adultes

Parce que Noël ne rime pas seulement avec romance, on a décelé pour vous, une comédie teintée d’humour et de fraicheur. En effet, pour mettre à l’honneur cette journée ensoleillée du 16 décembre, on a souhaité revenir sur une une séquence effrénée du film The Night Before, Secret Party. Sortie en VOD en 2016, cette fun comédie est signée Jonathan Levine et met en scène un trio de choc constitué de Joseph Gordon-Levitt, Seth Rogen et Anthony Mackie. Dans la peau de trois amis d’enfance, ces derniers vont célébrer à leur manière, leur dernier réveillon du 24 décembre. Évidemment, cette noctambule dans les rues de New-York, ne sera pas une soirée ordinaire.

Messieurs, c’est notre dernier Noël ensemble.

Sous ses airs de Very Bad Trip, The Night Before se révèle être une comédie particulièrement timbrée et bourrée de références, comme la B.O. du célèbre Home Alone. Après nous être remémorés, hier, une des scènes emblématiques du Pôle Express, c’est aujourd’hui au tour d’une séquence pleine de musicalité d’avoir le droit à son heure de gloire. Il s’agit du moment où cette bande d’amis se lance dans un véritable show improvisé, sous les yeux ébahis des passants. Un moment de pur égarement, bel et bien à l’image de ce film déjanté !  

Si The Night Before n’est évidemment pas un chef-d’œuvre, il a pourtant le mérite de nous divertir. Une petite comédie de Noël qui tombe tout simplement à pic ! Quant à nous, on se retrouve dès demain, pour découvrir quelle scène se dissimule derrière la 17ème case de notre Calendrier… Alors, patience !