J-J : Love Actually, le miracle de Noël !

j-j-love-actually

C’est Noël ! Ce moment tant attendu de l’année est enfin arrivé. Pour honorer comme il se doit cette journée unique et féerique, on a choisi de revenir sur LA comédie culte du 25 décembre : Love Actually. Dès lors, la magie peut commencer à opérer…

Christmas Is All Around

Ça y est, c’est le Jour-J ! Partage, convivialité et amour, l’esprit de Noël est bien présent autour de nous. Et pour terminer en apothéose notre Calendrier de l’Avent, nous avons souhaité revenir sur l’indétrônable comédie du 25 décembre. Il s’agit du merveilleux Love Actually. Réalisée en 2003 par Richard Curtis (Good Morning England, 2009), cette éternelle romance de Noël nous emporte au coeur de plusieurs vies (amoureuses) qui vont se croiser, se frôler et se confronter. Et pour porter à l’écran cette merveilleuse idylle, le réalisateur a choisi un casting de luxe composé entre autre de Hugh Grant, Liam Neeson, Colin Firth, Keira Knightley ou encore Alan Rickman. Car aujourd’hui, l’amour est partout.

L’amour est partout, imprévisible, inexplicable, insurmontable. Il frappe quand il veut et souvent, ça fait pas mal de dégâts…

À la fois drôle, touchante et surprenante cette comédie britannique est devenue depuis quinze ans, le must en matière de classique de Noël. Et pour mettre à l’honneur cette journée empreinte de magie, on a choisi de vous faire revivre la plus culte des scènes. Il s’agit du moment où Mark (Andrew Lincoln) fait sa déclaration à Juliet (Keira Knightley) d’une façon très originale. En effet, on se souvient tous des emblématiques pancartes de l’amour, imprégnées d’un doux parfum de nostalgie. On a beau la revoir en boucle, on ne se lasse pas de cette séquence !

Un Feel-Good Movie qui donne véritablement du baume au coeur. Love Actually n’est décidément pas prêt à prendre une ride. C’est sur ces mots et cette merveilleuse séquence que se termine notre fameux Calendrier de l’Avent du Cinéphile. Et vous, quelle est votre scène préférée de cette période de fin d’année ? En attendant vos réponses, on vous souhaite… UN JOYEUX NOËL !

Laisser un commentaire