La Fête du court métrage : quatre jours de création et d’excellence

fete-du-court-metrage-brest-film-court

La tant attendue Fête du court métrage se prépare partout en France. Pour mettre à l’honneur cet événement populaire, l’association Côte Ouest nous a réservé une immersion de quatre jours, en plein cœur du cinéma.

Folie visuelle et sonore !

Le court métrage va à l’essentiel. Il nous kidnappe le temps de quelques minutes, nous transcende, nous subjugue et nous bouleverse jusqu’à la dernière seconde. C’est un format qui permet de délivrer en l’espace d’un instant, tout un tas d’émotions. C’est pour cette raison qu’il fascine toujours autant. Il est donc évident que ce beau genre cinématographique, ait le droit à son instant de gloire. Cette année, Brest a été désignée comme l’une des cinq grandes villes ambassadrices de la Fête du court métrage. Cet immanquable rendez-vous a lieu du 15 au 18 mars prochains, sur le plateau des  Capucins. 

Souvenez-vous, en novembre dernier, Côte Ouest nous faisait voyager à travers sa la 32ème édition du Festival Européen du Film Court de Brest. Quatre mois après cet incontournable événement, l’association brestoise revient animer la ville, avec un programme particulièrement alléchant. 

Des rencontres uniques

Le partage est un des éléments essentiels de la Fête du court métrage. En plus d’être public, gratuit et ouvert à tous, l’événement permet également aux nombreux visiteurs, des rencontres exceptionnelles avec des professionnels du cinéma. Valérie Leroy, actrice et réalisatrice, est la marraine de la Fête du court métrage à Brest. Elle viendra échanger quelques mots sur sa passion pour le cinéma, et présentera par la même occasion, ses deux réalisations : Laissez-moi danser (projeté le vendredi 16 mars à 20h00) et Le Grand Bain (samedi 17 mars à 14h00). La décoratrice de cinéma Bulle Tronel sera également présente pour parler de ce beau métier de l’ombre.

Des animations hautes en couleurs

Durant ces quatre jours, des professionnels et passionnés viendront animer différents ateliers cinématographiques. Le collectionneur de cinéma, Bruno Bouchard, proposera plusieurs animations autour de la pellicules, pour un voyage qui s’annonce  surprenant. Bien d’autres rendez-vous tout public, fleuriront sur le plateau des Capucins, du 15 au 18 mars prochains. 

Des films en réalité virtuelle

Pour la première fois à Brest et en exclusivité pour la Fête du court métrage, les visiteurs pourront tenter l’expérience d’un film de cinéma en réalité virtuelle. Le métrage Sergent James d‘Alexandre Pérez sera projeté le samedi 17 et dimanche 18 mars de 10h00 à 18h00. Alors préparez-vous à vivre un voyage visuel, unique en son genre.

sergent-james-realite-virtuelle
Venez tenter l’expérience !

Toujours plus de projections

Évidemment, la Fête du court métrage c’est avant tout une pluie de formats courts ! Pendant ces quatre jours festifs, les amoureux de cinéma pourront (re)découvrir de très belles réalisations, diverses et variées, sélectionnées pour l’occasion. Rien que pour cela, il est évident qu’on y sera !

L’association Côte Ouest est prête à vous accueillir du jeudi 15 au dimanche 18 mars, pour vibrer ensemble, au rythme du cinéma !

Teaser de l’événement

 

Laisser un commentaire