« La Mort, Père & Fils » : un court métrage aux accents burtoniens

la-mort-pere-&-fils-larsruby

Comédie joyeusement macabre, La Mort, Père & Fils est une irrésistible leçon de vie, signée Winshluss et Denis Walgenwitz.

Conte poétique et grinçant

Winshluss, célèbre auteur de bande dessinée et Denis Walgenwitz, vétéran de l’animation française, ont réalisé ensemble ce splendide court métrage tout droit sorti de l’univers de Tim Burton. À la fois gothique et mystérieux, La Mort, Père & Fils est un condensé de poésie qui aborde avec lyrisme, la funeste question de l’au-delà.

Le fils de la Mort, prédestiné à reprendre l’affaire familiale, conçoit d’une toute autre façon son avenir. Il souhaite devenir un petit ange gardien. Mais cette vocation secrète va l’amener à déclencher une série de catastrophes. Son père devra alors le remettre dans le droit chemin. Similaire à l’esprit des Noces funèbres de Tim Burton ou à L’étrange Noël de Monsieur Jack d’Henry Selick, La Mort, Père & Fils brille par son esthétisme profond et son univers fantasmagorique.

la-mort-pere-&-fils-larsruby-1
La Mort, Père & Fils

Ce magnifique conte poétique s’est vu récompensé au dernier Festival de Clermond-Ferrand, en décrochant une mention spéciale et continue aujourd’hui sa traversée internationale. Le court métrage sera notamment projeté au 33ème Festival Européen du Film Court de Brest, en novembre prochain. Alors, prêt à découvrir cette touchante dualité entre les anges et la mort ?

Laisser un commentaire