La Petite Sirène : le conte magique d’Andersen prend vie !

bande-annonce-petite-sirene-film

Et si la plus magique des princesses Disney reprenait vie dans un remake des temps modernes ? Voici le projet confié aux deux cinéastes, Chris Bouchard et Blake J. Harris. Et à en croire les premières images, le film La Petite Sirène s’annonce bel et bien novateur. 

La nouvelle mode chez Disney ? Produire des remakes en prises de vue réelles, de la plupart des classiques de l’animation. Rien que ça. Après Alice aux pays des merveilles de Tim Burton (2010), Le Livre de la Jungle de Jon Favreau (2016) ou encore La Belle et la Bête de Bill Condon (2017), c’est désormais au tour de La Petite Sirène de s’animer dans un véritable long-métrage.

Loin d’être une fidèle reconstruction du cultissime dessin-animée, cette nouvelle adaptation sera bien différente de celle qu’on connaît grâce à Andersen ou Disney. En effet, à en croire le teaser officiel qui vient tout juste d’être dévoilé, l’histoire sera centrée autour de l’univers mystérieux du cirque. C’est dans le Mississippi de 1837 que l’on retrouvera la mythique princesse à la chevelure de feu (incarnée par Poppy Drayton, Les Chroniques de Shannara), exhibée en animal de foire. Pour venir en aide à la belle Ariel, un frère (William Moseley, Le Monde de Narnia) et une sœur (Loreto Peralta), vont se livrer à une périlleuse mission de sauvetage. Jugez-en par vous même !

Pour se démarquer de l’histoire originale, les cinéastes ont fait le (malheureux) choix de retirer des éléments centraux de l’intrigue. Les personnages de Polochon et Sébastien seront donc absents, de même que l’emblématique sorcière des mers, Ursula. On ne pensait pas le dire un jour, mais on la regrette déjà.

Mais rassurez-vous, l’aspect musical, tant reconnaissable à l’univers de Disney, sera bien présent dans cette nouvelle production. Et ce n’est pas sans nous déplaire. Reste à savoir si les classiques Partir là-bas et Sous l’océan seront de la partie…