« La Terre entière sera ton ennemie » : Adaptation d’un best-seller

la-terre-entiere-sera-ton-ennemie-le-quartz-brest-larsruby

Près de cinquante ans après sa parution, le roman a succès du britannique Richard Adams continue son envolée artistique. En avril prochain, Watership Down fera son entrée au théâtre sous l’appellation de « La Terre entière sera ton ennemie ». Une création à découvrir en exclusivité au Quartz, la scène nationale de Brest.

 

 

Chaque fois qu’ils t’attraperont, ils te tueront mais d’abord, ils devront t’attraper.

 

 

Œuvre phare du romancier Richard Adams, Watership Down est devenu en l’espace de quarante-sept ans un grand classique de la littérature britannique. Cette histoire qui a su séduire petits et grands, met en scène le destin mouvementé de deux héros pas comme les autres : Hazel et Fever, qui ne sont autres que des lapins. Ces petits êtres à quatre pattes, tout naturellement personnifiés, vont se retrouver plongés dans une aventure toute aussi dangereuse que fascinante. Une odyssée pleine de noirceur, mais surtout parcourue d’espoir et de poésie.

En décembre dernier, le réalisateur israélien Noam Murro (300 : Rise of an Empire) s’est emparé de ce conte magique pour en faire une série télévisée d’animation diffusée sur Netflix. En voici un petit aperçu !

Pour donner réellement vie à ces inhabituels personnages héroïques, le réalisateur Sébastien Betbeder (Le Voyage au Groenland) a choisi d’adapter cette emblématique œuvre littéraire en une pièce de théâtre unique. Un véritable coup de génie qui promet de nous faire voyager, le temps d’un instant, à travers les saisons ! Les comédiens Thomas Blanchard (Drôle de père) et Dimitri Doré incarneront sur scène ces deux frères lapins au destin lié. Et pour mettre en lumière cette adaptation remarquable, les trois artistes s’installeront dans la ville de Brest, sur la scène culturelle du Quartz, et redoubleront d’efforts pour nous faire vivre en direct une épopée unique et mystérieuse. Toutes les dates des représentations sont à découvrir juste ICI !

Alors n’attendez plus et préparez-vous à trembler face aux dangers !