Lady Bird : l’actrice Greta Gerwig passe derrière la caméra

lady-bird-actrice-greta-gerwig-passe-derriere-camera

Après s’être illustrée à l’écran aux côtés de différents réalisateurs, c’est désormais à Greta Gerwig de manier l’art de la caméra. À 34 ans, l’adepte des comédies hollywoodiennes a décidé d’entreprendre une nouvelle aventure en réalisant son premier film intitulé Lady Bird.

Premier film en solo pour Greta Gerwig ! Après avoir joué aux côtés de Ben Stiller dans Greenberg (2010) ou encore Natalie Portman dans Jackie (2016), c’est désormais derrière la caméra que l’actrice américaine va œuvrer. La comédie tire son titre de son personnage éponyme, Lady Bird, une adolescente obnubilée par son désir de liberté. Mais dans la vie, l’ambition ne suffit pas toujours à voir ses rêves se réaliser. Une chose est sûre, la bande-annonce en dit long sur l’intensité de cette oeuvre. À la fois tendre et charmant, Lady Bird se dessine comme un feel-good movie particulièrement prometteur. 

Et pour incarner à l’écran cette lycéenne prénommée Christine McPherson, la réalisatrice a choisi un visage familier, celui de Saoirse Ronan. Du haut de ses 23 ans, la jeune actrice est déjà une figure renommée du cinéma grâce à ses deux oscars pour les films Reviens-moi en 2008 et Brooklyn en 2016. L’héroïne du thriller Hanna sera accompagnée à l’écran par Laurie Metcalf (Big Bang Theory), dans le rôle d’une mère imprégnée d’un fort caractère et peu disponible pour soutenir les projets de son enfant.

Lady Bird est à découvrir dans les salles obscures le 18 avril 2018. Et il semblerait que Greta Gerwig ait mis la barre haute pour cette première oeuvre pleine de vie.