Le Musée des Merveilles de Todd Haynes s’anime dans un teaser tout en magie

le-musee-des-merveilles-un-film-de-todd-haynes-tout-en-magie

Acclamé lors du dernier Festival de Cannes, Le Musée des Merveilles de Todd Haynes, se dévoile aujourd’hui, dans une bande annonce chargée d’émotions et de fééries !

Il a ému la critique lors de sa projection à Cannes, en mai 2017. Le Musée des Merveilles, le nouveau film du réalisateur américain s’annonce comme une fable magique. C’est l’histoire de Ben et Rose, deux enfants qui rêvent leur vie future : Ben souhaite retrouver la trace de son père disparu et Rose, jeune fille sourde, est prise de passion pour une actrice. Un jour, une lueur d’espoir vient égayer leur vie. Ils se lancent alors dans une aventure emplie de magie, qui va les emmener jusqu’à New York.

Le Musée des Merveilles est un drame mis en scène dans deux époques distinctes, différenciées par une partie en couleur et une autre en noir et blanc. On retrouve au casting Michelle Williams, Julianne Moore, Damian Young, Oakes Fegley (remarqué dans Peter et Elliot le Dragon) et Millicent Simmonds (réellement sourde dans la vie).

La bande annonce, révélée cette semaine, est rythmée par l’emblématique morceau de David Bowie, Space Oddity. Chargé en émotions, le teaser se dévoile comme un voyage initiatique émouvant. Il faut dire que Todd Haynes est un adepte des drames poignants, comme ce fut le cas en 2015 avec Carol, une romance entre Cate Blanchett et Rooney Mara.

Attendu dans les salles pour le 15 novembre prochain, Le Musée des Merveilles risque de nous donner, des étoiles pleins les yeux…