Le Projet Blair Witch : le found footage devient une série !

projet-blair-witch-series

Apparu sur le grand en 1999, Le Projet Blair Witch avait provoqué la surprise en mettant à l’honneur un genre filmique encore très peu connu du grand public, le found footage. Dix-huit ans après sa sortie dans les salles mondiales, le film à succès revient nous hanter, mais cette fois-ci, sur le petit écran !

Une série d’anthologie

C’est officiel, la sorcière de la forêt de Blair sera bientôt de retour sur nos écrans. L’annonce a été faite par le co-créateur et co-réalisateur du film d’horreur, Eduardo Sanchez : “c‘est une chose assez naturelle en fait. Je ne peux pas trop en parler encore, mais je pense que l’idée d’une anthologie est très intéressante”, a t-il déclaré. Le Projet Blair Witch met en scène trois jeunes cinéastes, disparus dans une forêt, après un reportage sur la sorcellerie. Un an plus tard, la caméra qui a filmé leur enquête est retrouvée. Audacieux et novateur, ce film a véritablement révolutionné le genre horrifique grâce à son procédé stylistique et son ambiance aussi bien oppressante qu’éreintante.

Même si pour le moment rien est officiel, le projet semble bel et bien lancé. Il faut dire que l’idée d’une série noire version found footage s’annonce particulièrement alléchante ! Désormais, reste à savoir si la future fiction sera à la hauteur de son œuvre originale.