« Le Roi des démons du vent » : Premier court-métrage de Clémence Poésy

court-metrage-les-rois-des-demons-du-vent-clemence-poesy-larsruby

Clémence Poésy, actrice découverte grâce à la saga Harry Potter, s’impose aujourd’hui derrière la caméra. La comédienne vient de présenter lors de la 71e édition du Festival de Cannes, son tout premier court-métrage intitulé Le Roi des démons du vent

L’actrice face à la caméra

Chaque année en ce mois de Mai, la Croisette offre aux acteurs et actrices, la chance de réaliser leurs premiers courts-métrages dans le cadre de l’opération Talents Adami CannesLes  inscrits doivent ainsi mettre en lumière, en seulement trois jours, leur création sur un thème imposé. Ce mardi 15 mai, Clémence Poésy a eu le plaisir de dévoiler son court-métrage, Le Roi des démons du vent, qui devait faire écho au sujet « Jour de fête ». Et pour la comédienne, il s’agit bien d’une première.

Il y a treize ans, son rôle de Fleur Delacour dans Harry Potter et la Coupe de feu (2005) l’avait rendu célèbre dans le monde entier. Aujourd’hui, Clémence Poésy a décidé de se transformer en réalisatrice. C’est ainsi qu’elle aborde dans sa première réalisation, le burn-out d’une femme un soir de Nouvel an. Sophie (interprétée par Chloé Astor (Comment c’est loin, 2015)), interne aux urgences psychiatriques, est en charge de Marie (incarnée par Coralie Russier (120 battements par minutes, 2017)), une patiente perturbée, amenée par la police après une crise. Au cours de leurs échanges, la patiente va découvrir la grande souffrance éprouvée par son médecin. Une souffrance liée à une relation amoureuse. Ce soir de réveillon, en apparence si anodin, va tout finalement changer le cours de la vie de Sophie. En seulement 15 minutes, l’actrice a réalisé un drame social profond et non dénué d’espoir. Une très belle réussite signée Clémence Poésy.

Et il semblerait que la comédienne ait vite pris goût à cette nouvelle carrière de réalisatrice, puisqu’elle reviendra en automne prochain avec un deuxième court-métrage. Et ce n’est pas pour nous déplaire !

Découvrez Le Roi des démons du vent

Laisser un commentaire