L’Équipe

La rédaction de LARS&RUBY est composée d’une petite équipe de passionnés de courts métrages et professionnels du cinéma. Découvrez leur univers ci-dessous !


Mégane Bouron

Fondatrice et rédactrice en chef

 

Rédactrice indépendante, Mégane Bouron fait son premier pas dans le court métrage en tant qu’assistante de communication au 33e Festival Européen du Film Court de Brest. Elle participe ensuite à plusieurs festivals en tant que jury pour le 41e Festival International du Court Métrage de Clermont-Ferrand, le Nikon Film Festival ou encore le concours « Je filme le métier qui me plaît ». Elle collabore aujourd’hui sur différents projets avec plusieurs acteurs du cinéma (festivals, sociétés de production, plateformes de VOD…) en rédigeant divers contenus cinématographiques.

SITE INTERNET

.

.

Cyril Caine

Rédacteur

 

Photographe-réalisateur, Cyril Caine a débuté sa carrière artistique en tant qu’acteur dans de nombreuses pièces de théâtre, animateur télé et réalisateur pour la télévision française. Il a filmé de nombreux documentaires et remporté plusieurs prix. Cyril a voyagé et est resté quelques années aux États-Unis où il a travaillé comme photographe de mode et pour certains groupes de musique également au Canada où il a réalisé des documentaires. De retour en France, il a lancé un projet unique sur la défiguration intitulé « In vU » « Entre-Sort », Il fut le premier photographe à traiter ce sujet de cette manière, une protestation visuelle contre les idées normatives sur la beauté. Ses images peuvent être très cinématographiques et sociales. Son travail a été présenté dans de nombreuses expositions, magazines et chaînes de télévision aux États-Unis, en Russie, au Royaume-Uni, au Japon, au Brésil, en Chine… Il a donné des cours de photographie et de documentaire à l’Université Catholique de Lille. Aujourd’hui, il travaille sur une nouvelle série de photos et sur le développement de son film.

SITE INTERNET

 

Philippe Renault

Rédacteur

« Le cinéma est venu avec Rome ville ouverte de Rossellini que j’ai vu au Lycée. Mon premier choc de cinéma. J’ai pensé que le cinéma c’est ça. Les gens de la rue, un cinéma cru, un réel ambigu, une quête de sens. Je me suis dit que ce cinéma ne s’apprend pas. Il s’apprend par des expériences de vie. Le cinéma est un procédé pour explorer l’humaine condition. C’était surtout à l’époque une fenêtre ouverte sur d’autres milieux sociaux que le mien ». Après une formation de comédien, Philippe Renault travaille avec une compagnie pour laquelle il écrit Les fourmis qu’étaient dans le bocal sont toutes mortes, Lauréat Paris jeune talent. En parallèle, il réalise ses premiers court métrages avec des bouts de ficelle, en autodidacte. Puis il se forme au scénario à la Maison du film Court dont il devient lecteur. Philippe travaille actuellement sur un scénario de long métrage en co-écriture et finalise des projets personnels en court métrage. Il développe également une activité de photographe et vidéaste.

SITE INTERNET

 

Arthur Morard 

Rédacteur

 

Tout droit venu de Clermont-Ferrand, Arthur Morard baigne dans le court métrage depuis son enfance. Il découvre le cinéma à cinq ans et commence dès lors à expérimenter et réaliser ses propres vidéos. En grandissant, il multiplie les projets et remporte quelques prix à l’occasion de concours. Aujourd’hui il termine son lycée où il suit un enseignement de cinéma. Il poursuit aussi un cursus d’art dramatique en conservatoire et travaille en parallèle sur un projet de court-métrage professionnel. Jeune rédacteur et cadet de l’équipe, il amène avec lui ses rêves de cinéma pour composer ses articles au sein de LARS&RUBY.

SITE INTERNET

.