Mindhunter : David Fincher plonge dans la tête d’un serial killer avec la série Netflix !

mindhunter-david-fincher-plonge-dans-la-tete-dun-serial-killer-avec-la-serie-netflix

Netflix a dévoilé le premier teaser de Mindhunter, une série à l’allure de thriller, coproduite par David Fincher !

Après le succès de House of Cards, le réalisateur et le géant américain ont décidé de renouveler leur collaboration. Et qui de mieux que Fincher pour s’occuper d’une histoire qui traite les enquêtes sur les serials killers ? Il faut dire que le réalisateur a suffisamment montré, à travers ses réalisations, sa fascination à plonger dans la tête de ces criminels. De Seven à Zodiac, en passant par Millenium, chacun de ses thrillers est un bijou psychologique ! Dans Mindhunter, David Fincher s’est intéressé cette fois, à la naissance du métier de profileur. Eh oui, il faut bien commencer par le commencement.

En 1980, deux agents du FBI interprétés par Jonathan Groff et Holt McCallany, vont tenter de comprendre le raisonnement de plusieurs meurtriers. De la création du terme de « serial killer » en passant par les bases du métier, Mindhunter apparaît comme un thriller initiatique à la fois sombre et captivant.

 « Ce n’est pas facile de massacrer les gens. Ça demande beaucoup de travail ». C’est sur ces paroles glaçantes que s’ouvre cette nouvelle et fascinante bande-annonce. Mindhunter se dessine telle une plongée dans la psyché des meurtriers.

La série est inspirée du roman Mindhunter : Inside the FBI’s Elite Serial Crime Unit de John Douglas. Ce dernier a notamment servi de modèle au personnage de Jack Crawford dans Hannibal. La première saison se composera de 10 épisodes et sera disponible sur Netflix, le 13 octobre prochain.

Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, sachez qu’une deuxième saison est déjà prévue pour Mindhunter !