Netflix : notre sélection du mois de février !

netflix-notre-selection-du-mois-de-fevrier

Le mois de février est arrivé, vêtu de son grand manteau blanc. Pour mettre un peu de chaleur dans cet hiver glacial, on vous propose aujourd’hui notre courte sélection des immanquables programmes Netflix !

Prêt ? Go !

Surfer sur la nostalgie : Everything Sucks!

Les années 90 sont officiellement les grandes vedettes de l’écran ! Après la folie Stranger Things, c’est désormais au tour d’une nouvelle série 100% rétro de faire son apparition sur Netflix. La comédie retrace de façon drôle et légère, le passage de l’adolescence à l’âge adulte.  Une série qui s’annonce pleine d’humour et de fraicheur. Avis aux plus grands nostalgiques des années 90, cette fiction est faite pour vous. À partir du 16 février sur Netflix.

Un mystère à élucider : Mute

Attention, casting de luxe au rendez-vous ! Mute de Duncan Jones (Warkcraft, Source Code) se dessine comme LE thriller palpitant de ce mois de février. L’histoire met en scène la course-poursuite d’un homme muet, qui tente inlassablement de retrouver sa petite amie disparue dans les bas-fonds de la ville de Berlin. Un film à science-fiction digne de ce nom, brillamment mis en lumière par des acteurs talentueux : Alexander Skarsgård (Tarzan), Paul Rudd (Ant-Man), Justin Theroux (The Leftovers) ou encore Sam Rockwell (Moon). À partir du 23 février sur Netflix.

Pour les amoureux de cinéma indépendant : Corps et Âmes

Couronné par l’Ours d’Or au dernier festival de Berlin, Corps et Âmes de Ildikó Enyedi se dessine comme une magnifique œuvre émotionnelle. Entièrement dédié à l’amour, ce film hongrois met en lumière l’histoire de Maria (interprétée par Alexandra Borbély) et Endre (Géza Morcsányi), deux êtres unis par une relation virtuelle et qui vont tenter de vivre cette idylle, dans la vie réelle. Apprêtez-vous à vivre un très bel instant d’évasion. À partir du 2 février sur Netflix.

Une série nostalgique, un mystérieux thriller et une ode à la vie, que demander de plus ? Et vous, quels sont vos programmes phares de ce mois de février ?